9 août 2018

Quel type de crédit hypothécaire choisir ?

Le crédit hypothécaire est un emprunt bancaire à destination des propriétaires d’un bien immobilier qui manquent de liquidités pour un projet. Pour obtenir ce prêt hypothécaire, l’emprunteur met son bien immobilier en garantie afin de rassurer l’organisme prêteur sur les capacités de remboursement. Le montant de l’emprunt hypothécaire peut aller jusqu’à 55%de la valeur du bien immobilier donné en garantie. Il est nécessaire d’obtenir une estimation de cette valeur par un expert immobilier diligenté par l’organisme prêteur.

Concernant le remboursement des mensualités de l’emprunt hypothécaire, il existe plusieurs solutions de remboursement pour correspondre au mieux à toutes les situations.

Remboursement in fine d’un crédit hypothécaire

Un crédit hypothécaire in fine est un emprunt dont seuls les intérêts sont payés mensuellement. L’intégralité du montant emprunté est remboursée à la fin de la période de l’emprunt.

Master Finance propose des solutions de financement de ce type sur une durée de 8 ans. Grâce à une garantie hypothécaire, vous obtenez un emprunt bancaire et des liquidités. Le coût de l’emprunt se limite aux intérêts chaque mois. Après 5 années par exemple, vous pouvez rembourser la totalité de l’emprunt sans pénalités. C’est une très bonne solution si vous êtes sûr d’avoir une rentrée d’argent comme une vente d’un bien immobilier, de parts d’une société…

 

Remboursement amortissable d’un crédit hypothécaire

Le remboursement amortissable d’un crédit hypothécaire est le plus répandu. Il consiste à rembourser régulièrement des mensualités composées des mensualités de remboursement de capital et des intérêts.

  • Le prêt à annuité constante : L’emprunteur paie une somme constante. La somme globale (emprunt + intérêts) est divisée par le nombre de remboursements (annuité ou mensualité)
  • Le prêt à amortissement constant : L’emprunteur rembourse une part fixe correspondant au remboursement du capital et les intérêts sur le capital restant dû. Les premiers versements seront donc beaucoup plus lourds.