29 août 2018

Le crédit hypothécaire In fine, ce qu’il faut savoir

Parmi tous les types de prêts (prêt personnel, crédit à la consommation, crédit à la consommation…) qui existent, le crédit hypothécaire est très intéressant pour les propriétaires de bien(s) immobilier(s) en recherche de liquidités. C’est un crédit très populaire dans les pays anglo-saxons et quasi inexistants auprès des banques françaises.  Master Finance est là pour aider les propriétaires à accéder à ce type de prêt. De plus, la caractéristique de Master Finance est de proposer le in fine sur un maximum de 8 ans, le remboursement peut intervenir à tout moment, mais au terme, il est libre de toute pénalités de remboursement. Le prêt hypothécaire peut être subdivisé en plusieurs types : crédit hypothécaire à amortissement constant, crédit hypothécaire à annuité constante et crédit hypothécaire in fine. Qu’est-ce qu’un crédit hypothécaire in fine ? Quels sont les avantages d’un crédit hypothécaire in fine ?

La définition du crédit hypothécaire in fine

Le crédit hypothécaire in fine est un type de prêt où l’emprunteur apporte un bien immobilier dont il est le propriétaire en garantie. Le capital est remboursé uniquement à la fin du prêt, les intérêts peuvent être remboursés constamment ou non selon le contrat.

Selon les préférences de l’organisme prêteur et l’emprunteur, les intérêts générés mensuellement pourront être payés à la fin du prêt ou périodiquement (chaque mois, trimestre ou année). En cas de paiement à la fin, il faudra donc payer la somme empruntée, les intérêts et les intérêts générés par les intérêts (très faible).

Pourquoi choisir le crédit hypothécaire ?

Le crédit hypothécaire se destine à des propriétaires de biens immobiliers.  Le montant d’un crédit hypothécaire varie entre 50% et 60% de la valeur du bien immobilier, estimée par un professionnel de l’expertise. Le crédit hypothécaire n’est pas nécessairement un prêt immobilier. En effet, il est utilisable pour financer des travaux, des remboursements de dettes, des rachats de parts,…