Le Prêt Hypothécaire : taux, emprunt, simulation

Le prêt hypothécaire vous permet de transformer votre patrimoine en liquidités !

C’est un prêt avec une garantie hypothécaire sur un bien immobilier acquis, de type habitation.

La plupart des banques métropolitaines ne proposent pas ce genre de financement. Master Finance vous accompagne dans votre projet.

L’hypothèque de maison pour un prêt : tout savoir

Qu’est-ce que le prêt hypothécaire ?

Comment fonctionne le prêt hypothécaire ? Un prêt hypothécaire est un crédit accordé à un propriétaire de bien immobilier de type habitation avec une prise d’hypothèque sur le bien donné en garantie.

Cette garantie est prise par la Banque prêteuse systématiquement en 1er rang, c’est-à-dire que tout crédit existant sur le bien est apuré. Le montant du prêt est consenti à hauteur de 55% de la valeur du bien pris en garantie, selon expertise réalisée par un expert indépendant et agréé, et en tenant compte des prêts immobiliers existants.

Le prêt hypothécaire n’est pas un crédit immobilier

Attention, il ne faut pas confondre ce prêt avec le crédit immobilier, plus communément adossé à une acquisition, le prêt hypothécaire est un prêt personnel sur une courte ou longue durée, garanti par un bien immobilier acquis. Il peut être remboursé in fine, en amortissable, en taux fixe ou révisable.

Les objets de ce prêt sont multiples :

  • Remboursement de dettes (professionnelles, privées, fiscales, sociales…)
  • Aider ses proches
  • Financer un rêve
  • Réaliser des travaux
  • Acquisition d’un autre bien immobilier
  • Regroupement de crédits (crédit à la consommation, emprunt immobilier, crédit auto, crédit personnel…)
  • Baisse du taux d’endettement
  • Remboursement compte courant
  • Rachat de soulte

Tout type de métier est pris en compte sans aucune restriction, les artisans, les commerçants, les marchands de biens, les rentiers, les fonctionnaires, les professions libérales et les chefs d’entreprise, et jusqu’à 80 ans en fin de prêt.

Les conditions d’un prêt hypothécaire

Le montant du prêt hypothécaire est garanti jusqu’à 55 % de la valeur du bien donné en garantie. C’est l’expertise de la valeur immobilière de votre bien, ainsi que vos capacités de remboursement qui détermineront le montant du prêt.

La durée du prêt hypothécaire s’adapte au profil et au projet de chaque emprunteur. Le prêteur prend ainsi en compte le taux d’endettement et votre capacité d’emprunt. La durée varie selon le crédit choisi, In fine 8ans et possibilité de remboursement au bout de 5 ans sans pénalités, 10, 15 ou 20 ans pour tout autre type de crédit, avec limite de l’âge de l’emprunteur de 80 ans en fin de prêt.

Comment obtenir un prêt hypothécaire ?

L’obligation principale de ce prêt est de posséder un bien immobilier. Notre Cabinet déterminera avec vous, en fonction de sa valeur, de vos besoins, des montants de remboursement, le montage financier de prêt hypothécaire le plus adéquat et conforme à votre situation. Nous vous rappelons que nous opérons sur Paris et la région PACA pour des prêts d’un montant supérieur ou égal à   200 000 euros.

Master Finance est un organisme financier reconnu, inscrit à l’ORIAS, membre de l’association des IOBSP, l’APIC, mandataire exclusif d’une banque allemande. Nous saurons vous accompagner avec rigueur et professionnalisme dans votre projet de financement hypothécaire et vos démarches.

Le seul financement qui vous permet de transformer votre patrimoine en liquidités !