Master Finance

Le processus de financement
Un accompagnement maîtrisé et transparent
Chez Master Finance, chaque projet suit un process rigoureux, pensé pour garantir efficacité, clarté et réussite. Découvrez les étapes clés de notre accompagnement, depuis l’analyse initiale jusqu’à la concrétisation de votre financement.

 Notre premier contact

  • Explication de votre projet, votre besoin
  • Votre situation familiale, professionnelle et bancaire  
  • Demande de pièces relatives à votre patrimoine
  • Présentation et caractéristiques de nos différents prêts
 

 L’expertise par nos conseillers 

Nos conseillers prennent en main votre projet et après analyse, vous font part de la faisabilité de votre demande ainsi que de leur proposition de montage financier le plus adéquat à votre situation. Crédit hypothécaire, crédit immobilier, rachats de crédits… notre cabinet vous offre un travail précis, et ce entièrement gratuit, puisque la loi Murcef nous oblige à ne percevoir aucune somme d’argent , avant la conclusion et la rédaction notariée de l’acte de prêt.

Présentation de votre dossier à la banque

Des analystes vérifient la cohérence de votre dossier avant de le présenter en comité et ainsi valide ou modifie le montage de financement proposé. Des demandes de documents supplémentaires peuvent intervenir, et nous diligentons un expert en valeur vénale afin de déterminer la valeur réelle de votre garantie.

Finalisation et signature notariale

Une fois le comité décisionnaire réuni, un avis définitif est rendu. Si celui-ci est favorable, la banque vous adressera une offre de prêt précisant l’ensemble des modalités générales et particulières. Après acceptation formelle et retour de l’offre dûment signée dans les délais légaux, nous passons à l’étape finale : la signature de l’acte notarial.

Des questions supplémentaires ?

Non. Vous n'avez pas besoin de changer de banque. Master Finance agit comme intermédiaire auprès de son partenaire financier exclusif pour vous obtenir les meilleures conditions, sans modifier votre domiciliation bancaire.

Une indemnité équivalente à 5 % du capital restant dû est généralement appliquée en cas de remboursement anticipé.

Oui, sous réserve d’acceptation par l’organisme prêteur. Le transfert de garantie peut être envisagé si vous changez de bien ou si vous souhaitez ajuster votre financement.

L’étude du dossier reste possible, mais l'absence de revenus stables (salariaux, locatifs ou autres) réduit considérablement les chances d’aboutir à un financement. Des garanties solides ou des co-emprunteurs peuvent néanmoins être envisagés.

 

Oui, à condition que la situation juridique du bien soit clarifiée. Nous accompagnons régulièrement des clients dans des contextes de séparation ou de rachat de soulte.

 

Ils incluent généralement :

  • Frais de notaire

  • Frais de dossier

  • Honoraires d’intermédiation

  • Coût de l’expertise

 

Oui, un enfant mineur peut être associé dans une SCI, mais cela implique certaines démarches. En tant que mineur, il ne peut pas gérer la société, et ses représentants légaux devront signer en son nom. Dans certains cas, notamment en cas d’acte de disposition (ex. : vente d’un bien détenu par la SCI), l’accord du juge des tutelles peut être requis.

Le délai moyen varie entre 2 et 3 mois, selon la complexité du dossier et la réactivité des parties (notaire, banque, expert, etc.).