Un financement adossé à votre patrimoine immobilier, garanti par une hypothèque sur votre bien.
Un prêt hypothécaire est un crédit accordé à un propriétaire de bien immobilier de type habitation avec une prise d’hypothèque sur le bien donné en garantie.
Cette garantie est prise par la Banque prêteuse systématiquement en 1er rang, c’est-à-dire que tout crédit existant sur le bien est apuré.
Le montant du prêt est consenti à hauteur de 55% de la valeur du bien pris en garantie.
Il tient compte des prêts immobiliers existants.
Le prêt hypothécaire n’est pas directement lié à l’achat d’un bien. Il s’agit d’un prêt personnel, qui peut être utilisé librement.
Modalités au choix : remboursement in fine, amortissable, taux fixe ou révisable.
Découvrez un cas concret de financement hypothécaire et son impact sur votre stratégie patrimoniale.
Des conditions claires et adaptées à vos projets immobiliers d'envergure
Prêt de 500 000 € à 4 000 000 €
Résident fiscal en France / UE
Opérations en France Métropolitaine
Financement Amortissable et In Fine
Durée du prêt : 5 à 25 ans maximum
Financement adossé uniquement sur l'immobilier
Fin de prêt à 85 ans maximum
Accompagnement personnalisé tout au long du projet
Nous vous accompagnons dans vos projets d'envergure.
Non. Vous n'avez pas besoin de changer de banque. Master Finance agit comme intermédiaire auprès de son partenaire financier exclusif pour vous obtenir les meilleures conditions, sans modifier votre domiciliation bancaire.
Une indemnité équivalente à 5 % du capital restant dû est généralement appliquée en cas de remboursement anticipé.
Oui, sous réserve d’acceptation par l’organisme prêteur. Le transfert de garantie peut être envisagé si vous changez de bien ou si vous souhaitez ajuster votre financement.
L’étude du dossier reste possible, mais l'absence de revenus stables (salariaux, locatifs ou autres) réduit considérablement les chances d’aboutir à un financement. Des garanties solides ou des co-emprunteurs peuvent néanmoins être envisagés.
Oui, à condition que la situation juridique du bien soit clarifiée. Nous accompagnons régulièrement des clients dans des contextes de séparation ou de rachat de soulte.
Ils incluent généralement :
Frais de notaire
Frais de dossier
Honoraires d’intermédiation
Coût de l’expertise
Oui, un enfant mineur peut être associé dans une SCI, mais cela implique certaines démarches. En tant que mineur, il ne peut pas gérer la société, et ses représentants légaux devront signer en son nom. Dans certains cas, notamment en cas d’acte de disposition (ex. : vente d’un bien détenu par la SCI), l’accord du juge des tutelles peut être requis.
Le délai moyen varie entre 2 et 3 mois, selon la complexité du dossier et la réactivité des parties (notaire, banque, expert, etc.).
Pour vous offrir la meilleure expérience possible, nous utilisons des technologies comme les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de votre appareil. En acceptant ces technologies, vous nous autorisez à traiter des données telles que votre comportement de navigation ou vos identifiants uniques sur ce site. Le refus ou le retrait de votre consentement peut affecter certaines fonctionnalités.
Master Finance
Réponse rapide sous 24h (jours ouvrés)
Master Finance
Bonjour et bienvenue chez Master Finance. Comment pouvons-nous vous accompagner dans votre projet aujourd’hui ?