28 novembre 2018

Quelles banques proposent des prêts hypothécaires en France ?

Vous manquez de liquidités pour financer un projet ? Vous voulez acheter un nouveau bien immobilier ou financer un autre projet en utilisant un bien immobilier en garantie ? Si vous êtes propriétaire, il est possible d’obtenir des liquidités en mettant en garantie votre bien immobilier. Cette solution de financement est le prêt hypothécaire. Pas très connu en France, peu de banques proposent ce type de financement aux particuliers. Heureusement, Master Finance mandataire exclusif d’une banque allemande peut vous aider dans votre projet de financement hypothécaire

Le prêt hypothécaire en France

Le prêt hypothécaire est un type de prêt financier qui est très rare en France. Il est beaucoup moins populaire qu’un prêt immobilier ou qu’un crédit à la consommation. Cette faible proportion s’explique par une réelle méconnaissance de ce genre de financement. De plus, quelques types de prestataires proposent le prêt hypothécaire mais peu d’organismes financiers, d’organismes prêteurs sont spécialisés dans ce type de prêts et donc, peu sont enclins à proposer un prêt hypothécaire.

Pourtant, il est tout à fait possible d’avoir recours à un prêt hypothécaire en France. Dans de nombreuses situations, cette solution de financement pourrait même être très intéressante pour de nombreux propriétaires de bien immobilier en France. Concrètement, le montant du crédit hypothécaire dépend de la valeur du bien immobilier. En général, le montant prêté peut aller jusqu’à 50% de la valeur du bien immobilier, estimée par la banque. À la différence d’un prêt immobilier, le crédit hypothécaire peut être alloué pour des projets tels que : paiement de travaux, remboursement de dettes, refinancement, acquisition d’un autre bien immobilier, rachat de soulte, remboursement de compte courant,…

Quelle banque choisir pour un prêt hypothécaire en France ?

La plupart des banques métropolitaines restent très frileuses sur ce genre de financement et ne proposent pas de prêt hypothécaire à leurs clients.

L’autre solution pour obtenir un prêt hypothécaire rapidement est de s’orienter vers les banques européennes qui sont spécialisées dans les prêts de toute sorte. Master Finance est le mandataire exclusif d’une banque allemande, le seul sur le territoire national, spécialisé dans le financement hypothécaire. Grâce à ce partenariat solide auprès d’un acteur de référence, vous obtiendrez rapidement un prêt hypothécaire pour financer votre projet !